Publication / “Comment Yahoo News domine l’info en ligne au Japon”

Ma dernière contribution vient de sortir dans La Revue des médias publiée par l’Institut National de l’Audiovisuel. Il s’agit d’une analyse de la version japonaise de Yahoo News et de sa place dans l’espace médiatique du pays.

Dans un format concis, j’essaie d’y présenter le caractère hybride de la plateforme, à la fois « infomédiaire » et producteur d’information, la façon dont elle est devenue un passage obligé pour les médias traditionnels afin d’accéder à leur audience, et les raisons pour lesquelles elle est aujourd’hui un sujet de tension dans la délicate gestion des propos haineux en ligne.

L’article est accessible ici : https://larevuedesmedias.ina.fr/yahoo-news-actualite-japon-information-medias-plateformes-news

Résumé

Au Japon, Yahoo News est devenu la principale source d’information des Japonais, devant les médias traditionnels ou Google. Sa force : avoir su créer un modèle hybride qui mêle sélection et production d’articles. Mais sa position dominante attire les critiques.

https://larevuedesmedias.ina.fr/yahoo-news-actualite-japon-information-medias-plateformes-news


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
César Castellvi (24 octobre 2022). Publication / “Comment Yahoo News domine l’info en ligne au Japon” Médias et espace public dans le Japon contemporain. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rbey


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search