Compte-rendu du “Dernier empire de la presse” publié dans la revue Ebisu

Un nouveau compte-rendu de lecture du Dernier empire de la presse rédigé par Adrienne Sala (Université de Waseda) vient d’être publié dans la revue Ebisu hébergée sur OpenEdition. 

Il est disponible en accès libre ici : https://journals.openedition.org/ebisu/8955

César Castellvi propose dans cet ouvrage tiré de sa thèse de doctorat, une sociologie du journalisme au Japon à la lumière des transformations de la société japonaise et du monde du travail salarié depuis les années 1980 jusqu’à la fin des années 2010. L’approche adoptée par l’auteur croise la sociologie du travail et des professions avec une étude des médias et du journalisme, et prend comme objet d’analyse l’évolution du métier de journaliste au sein des entreprises de presse japonaises. 

https://journals.openedition.org/ebisu/8955

Référence complète : Adrienne Sala, « Castellvi César, Le dernier empire de la presse. Une sociologie du journalisme au Japon », Ebisu, 60 | 2023, 347-352.



Citer ce billet
César Castellvi (2024, 6 mars). Compte-rendu du “Dernier empire de la presse” publié dans la revue Ebisu. Médias et espace public dans le Japon contemporain. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vyl1

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search