Parution / “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon”

Le volume III du livre collectif l’Asie Monde, originellement dirigé par Jean-François Sabouret et publié à titre posthume, contient un chapitre dont je suis l’auteur.

Cette contribution, intitulée “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon“, avait à l’origine été publiée sous forme d’éditorial dans la lettre du Gis Asie en 2019.

En partant de l’arrestation de C. Ghosn en tant qu’événement médiatique, j’essaie de présenter synthétiquement quelques spécificités des pratiques journalistes japonaises dans le cadre des actualités judiciaires.

Référence complète : César Castellvi, “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon”, L’Asie-Monde-III : Chroniques sur l’Asie et le Pacifique 2014-2023, Paris CNRS Éditions, p.293-298, 

https://hal.science/hal-04570617



Citer ce billet
César Castellvi (2024, 23 mai). Parution / “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon” Médias et espace public dans le Japon contemporain. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pih

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search