Parution / “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon”
Le volume III du livre collectif l’Asie Monde, originellement dirigé par Jean-François Sabouret et publié à titre posthume, contient un chapitre dont je suis l’auteur.
Cette contribution, intitulée “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon“, avait à l’origine été publiée sous forme d’éditorial dans la lettre du Gis Asie en 2019.
En partant de l’arrestation de C. Ghosn en tant qu’événement médiatique, j’essaie de présenter synthétiquement quelques spécificités des pratiques journalistes japonaises dans le cadre des actualités judiciaires.
Référence complète : César Castellvi, “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon”, L’Asie-Monde-III : Chroniques sur l’Asie et le Pacifique 2014-2023, Paris CNRS Éditions, p.293-298,
https://hal.science/hal-04570617
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
César Castellvi (23 mai 2024). Parution / “Ce que la couverture médiatique de l’arrestation de Carlos Ghosn nous apprend des pratiques journalistiques au Japon” Médias et espace public dans le Japon contemporain. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pih